Meilleurs Crampons d’Alpinisme : Comparatif, Avis & Guide d’achat 2020

Vous aimez la randonnée en montagne et, pour vous, la meilleure des récompenses est d’atteindre les plus hauts sommets ? Mis à part l’entraînement et les bonnes techniques pour faire de la randonnée en haute altitude, vous aurez aussi besoin d’un équipement digne d’un professionnel, incluant des crampons de qualité supérieure. Ils sont indispensables pour pouvoir être capable de grimper sur des roches couvertes de neige, d’escalader des glaciers et bien d’autres obstacles difficiles. Même si vous souhaitez juste marcher sur des sentiers enneigés, loin des hauts sommets, notre comparatif de crampons d’alpinisme vous sera utile.

Quel modèle vous convient le mieux ?

Dans votre liste de tous les articles essentiels pour l’hiver, vous avez sans doute déjà inclus les crampons. Mais il faut savoir que pour choisir les meilleurs crampons d’alpinisme pour vous, vous devez tenir compte des conditions dans lesquelles vous allez les utiliser et également de votre niveau d’expérience en matière de randonnée en montagne. Pour vous guider dans votre choix, voici quelques critères importants à considérer.

  • Le système de fixation

Les systèmes de fixation les plus courants sur les crampons de randonnée sur neige sont au nombre de trois. Les crampons Step-in se fixent sur vos chaussures similairement à des skis. Ils sont surtout utilisés pour les ascensions verticales sur la glace mais peuvent aussi servir pour la randonnée hivernale.

Le deuxième type de fixation est l’hybride qui comprend un clip et une lanière au niveau du talon. Le dernier qui est aussi le plus répandu est le système de sangle. Ce dernier peut s’adapter à presque tous les types de chaussures ou de bottes.

  • Le nombre de pointes

Traditionnellement, les crampons conçus pour marcher sur la neige et la glace sont équipés de 12 pics ; 10 sous la plante du pied et 2 devant qui sont orientés à l’horizontal ou à la verticale. Comme vous l’aurez remarqué dans notre comparatif crampons d’alpinisme, les modèles actuels comptent en général 19 pointes. Avec plus de pics, vous aurez plus de traction et de stabilité.

  • Accessoires additionnels

Si vous projetez de marcher sur des sentiers enneigés, d’escalader des glaciers et de braver toutes sortes d’obstacles, le mieux est de vous procurez un système anti-botte. Cela vous évite de rassembler de la neige sous vos chaussures et de créer un effet boule de neige qui est dangereux. Toutefois, vous devez vérifier que les crampons que vous choisissez soient bien munis de fixations pour votre équipement anti-neige.

  • Vérifiez les tailles disponibles

En général, les sangles de fixation sont très souples donc il est possible de les ajuster à différentes tailles de chaussures. Cependant, pensez à vérifier la taille du modèle que vous vous apprêtez à acheter. Si vous chaussez du 37, par exemple, la taille M est plus appropriée. Si votre pointure est plus grande, optez pour du L ou du XL, en fonction des tailles incluses.

⌛ Vous n’avez pas le temps ? On comprends ! Voici le top 5 du moment sur Amazon ⌛

Les coups de cœur du moment

Crampons Anti dérapant Cenxiny

Le valuehall camprons, un bestseller pour votre randonnéeLa neige et la glace ne vous arrêteront plus avec les 19 dents hautement résistantes des crampons Cenxiny. Ils offrent, en effet, une traction remarquable et vous permet de garder un équilibre et un maintien optimal à plat comme en pente. Comme vous allez certainement prendre l’avion ou tout autre moyen de transport pour atteindre la région montagneuse où votre itinéraire de randonnée vous attend, cette paire de crampons est fournie avec un sac de rangement. Ce dernier est conçu dans un tissu Oxford épais pour que les griffes n’abîment pas vos vêtements ou autres effets personnels lorsqu’ils sont rangés dans votre sac de voyage. Le transport de votre équipement d’alpinisme est donc plus pratique. Que vous soyez une femme ou un homme, vous trouverez la taille qu’il vous faut car les crampons d’alpinisme Cenxiny sont disponibles en plusieurs tailles : M, L et XL.  Pour assurer leur durabilité et leur solidité, leur concepteur a utilisé de l’acier inoxydable de qualité supérieure pour leur fabrication. Les lanières, quant à elles, sont en caoutchouc élastique TPR.

Avis des utilisateurs :

Ces crampons se mettent en place avec beaucoup d’aisance et accrochent très bien. Ils sont parfaits pour la montagne mais aussi pour une utilisation en ville.

EnergeticSky

Le meilleur crampon d'Toutes les variétés de surfaces glacées ont été prises en compte lors de la conception des crampons EnergeticSky. Ils sont dotés de 19 dents en acier au manganèse, chacun, et de chaînes très résistantes. La combinaison de ces deux éléments, l’agencement stratégique des pics et la chaîne doublée fournit une traction remarquable et une répartition harmonieuse du poids. Vous pouvez vous attendre à un confort à long terme et à un excellent équilibre. La manipulation de ces crampons est également facile, vous pouvez les mettre et les retirer sans aucune difficulté grâce aux deux sangles à velcro.

La structure en plastique destinée à entourer vos chaussures est flexible et rend les crampons d’alpinisme EnergeticSky ajustables à différents types de chaussures et à des pointures variées. Elle est constituée d’un gel de silice très élastique qui ne se déchire que dans des cas extrêmes. Ils sont également légers et donc transportables avec aisance dans leur petit sac de rangement. Résistants à la rouille, ils sont très durables.

Avis des utilisateurs :

Les EnergeticSky combinent des pics résistants à un système de fixation ultra souple. Ils s’adaptent très bien à des chaussures de grande taille et le petit sac fourni est très pratique. Avec cet équipement vous ne risquez pas de glisser sur la glace ou de faire une chute.

Triwonder

Les crampons triwonder sont de qualité pour la randonnéeCe modèle fait partie des meilleurs crampons d’alpinisme pour profiter des randonnées d’hiver en toute sécurité, en montagne ou en ville. L’armature du Triwonder est en élastomère thermoplastique. Il garantit donc une grande souplesse à votre équipement de marche. Mais son principal atout est l’acier antidérapant utilisé dans la fabrication de ses clous. Ils résistent sans problème au froid et peuvent vous servir dans des températures pouvant aller jusqu’à moins 40 degré Fahrenheit. Ces crampons au design moins agressif que ceux que l’on a l’habitude de voir offrent une excellente traction sur les routes et chemins enneigés, mais aussi sur la glace. Les risques de glissade sont réduits quand vous portez les crampons Triwonder. De plus, leur forme s’adapte très bien à quasiment tous les types de chaussures comme les bottes ou les baskets, entre autres.

Avis des utilisateurs :

Pour marcher sur les routes enneigées, ces crampons sont très pratiques. Ils sont légers et souples et donnent l’impression de ne pas avoir de crampons sur les chaussures. Ils conviennent tout à fait pour des activités comme la pêche sur glace, la randonnée ou pour faire du jogging en toute sécurité sur la neige.

Hewolf

Si vous partez en randonné, ceux-là sont parfaitsCette paire de crampons est équipée de 19 dents avec des pics en acier inoxydable renforcé. Les concepteurs de ces derniers ont judicieusement étudié le placement de chaque crampon afin d’optimiser leur efficacité sur la glace et la neige. Ils vous confèrent plus d’équilibre en répartissant uniformément le poids et la traction est également excellente. La partie supérieur des crampons Hewolf est en TPE et a une épaisseur de 5 mm. Ce matériau est plus écologique que le TPR et offre une plus forte élasticité pour faciliter la manipulation lorsque vous enfilez vos crampons sur vos chaussures. Vos semelles seront confortables et vos pas seront plus stables sur la glace, la neige ou le verglas. L’armature en caoutchouc est également pratique car elle rend votre équipement pliable et facilite ainsi son rangement. Les tailles disponibles sur ce modèle les pointures 35 à 46. En choisissant cette marque, vous pourrez atteindre les plus hauts sommets sans craindre les chutes et les glissades.

Avis des utilisateurs :

Les crampons Hewolf conviennent à différentes tailles de chaussures et une fois enfilés, ils tiennent bien en place. Ils sont faciles à mettre, à retirer et à ranger grâce à leur base élastique souple. De plus, ces crampons d’alpinisme offrent une excellente adhérence, ils sont parfaits pour la randonnée en montagne mais aussi pour la boue. La pochette de transport est un plus.

Lixada

Lixida cramponsL’acier inoxydable 304 des pointes des crampons Lixada est ce qu’il y a de plus solide. Chacun de vos pieds sera donc doté de 19 pics ayant subi un traitement thermique ultra résistant. Ils sont conçus pour résister aux températures les plus basses. Si vous avez besoin d’un équipement robuste qui ne craint pas la corrosion, les crampons Lixida sont ceux qui vous conviennent le mieux. La traction que ces derniers offrent sur la glace est exceptionnelle. Pour qu’ils soient ajustables à différentes chaussures, ils sont maintenus par une bande en élastomère thermoplastique flexible. Il suffit de l’étirer pour l’enfiler sur n’importe quelle chaussure. Pour ne pas rayer vos affaires dans votre sac de voyage, cette paire de crampons est fournie avec une trousse de rangement avec fermeture à glissière.

Avis des utilisateurs :

C’est une excellente paire de crampons pour marcher sur la neige et la glace sans glisser. Ils ont un design agréable et sont agréables à porter car légers. La stabilité est au rendez-vous et la traction est remarquable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0