Meilleure gourde : comparatif, Avis & Guide d’achat 2020

Avant de partir en randonnée, il faut bien s’y préparer physiquement et mentalement mais il faut aussi penser à ce que l’on va emporter dans son sac à dos en gardant à l’esprit que le nombre de chose que l’on peut mettre dans un sac à dos est limité. Vous ne pouvez porter qu’un seul sac alors il faut sélectionner les choses essentielles dont vous pourrez avoir besoin et la gourde en fait, bien évidemment, partie. Ce n’est pas nouveau, mais on ne le répètera jamais assez, s’hydrater correctement et régulièrement pendant la randonnée est crucial.

 

Notre Sélection de Gourde

Super Sparrow

Meilleure gourdeCe modèle a déjà séduit des centaines d’utilisateurs et ce n’est pas un hasard. Elle est faite à base de copolymère tritan à 100% et ne contient aucune trace de BPA ou bisphénole A, une substance nocive pour la santé. Par conséquent, c’est une bouteille respectueuse de l’environnement et c’est important d’en tenir compte aujourd’hui. Vous n’avez donc rien à craindre de ce côté-là. Par ailleurs, la conception ergonomique de la Super Sparrow est parfaite pour les personnes actives. Son design est futuriste, elle est dotée d’un couvercle anti-poussière/anti-fuite et d’un bouton pour l’ouvrir. Il n’y a aucun risque que votre bouteille Super Sparrow fuit dans votre sac et que vous vous retrouviez sans eau au beau milieu de nulle part. De plus, votre eau sera bien à l’abri des impuretés et sera toujours propre. Ce sont de véritables atouts lorsque l’on part en randonnée, n’est-ce pas ? Lorsque vous buvez de l’eau avec la bouteille Super Sparrow, vous aurez la même sensation que si vous buviez avec une bouteille en verre à part qu’elle est plus résistante aux chocs.

Ce que les utilisateurs en pensent :

C’est une très belle gourde bien hermétique que l’on a vraiment plaisir à utiliser. Le bouchon s’ouvre très facilement d’une seule main. Elle est équipée d’une anse qui très pratique pour la transporter et son prix est raisonnable. La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est qu’on ne peut pas voir le niveau de l’eau derrière les couleurs foncées.

720°DGREE

Meilleure gourdeVous n’aurez pas de fuite lorsque vous vous servirez du mug 720°DGREE. En effet, son ouverture est très bien conçue et ne fuit pas une fois bien fermée. Lorsque vous souhaitez boire, vous pouvez l’ouvrir en un seul clic. Il est essentiel d’avoir une bouteille bien étanche pour avoir de l’eau toujours propre à disposition. Et pour assurer la durabilité de son système d’ouverture et de fermeture, la 720°DGREE est équipée d’un système de ressorts 2.0 innovant. En plus, avec le système d’infusion vous pouvez insérer des fruits ou des glaçons par la grande ouverture. Vos boissons seront fraîches et fruités. Il n’y a rien de mieux pour se redonner de l’énergie en pleine marche.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, la marque utilise un revêtement satiné très doux au toucher sur l’une des variantes de la 720°DGREE. Son design est moderne mais sobre, à la fois, il est passe-partout.

Ceux et celles qui veulent vraiment préserver l’environnement, c’est une excellente gourde car certaines de ses pièces les plus utilisées sont remplaçables. Vous pourrez donc garder la même 720°DGREE pendant plusieurs mois, voire même pendant plusieurs années.

Ce que les utilisateurs en pensent :

La grande ouverture pour ajouter de la glace est pratique et il y a aussi une passoire pour ceux qui aiment mettre des fruits dans leur boisson. Côté étanchéité, elle est parfaite. C’est un accessoire génial pour tous les sportifs. Toutefois, il faut bien la laver après utilisation pour éviter de laisser se former de la moisissure.

Grsta

Meilleure gourdeAlliant praticité, solidité, étanchéité et plus, la bouteille Grsta fait partie des plus appréciés des utilisateurs. Elle est fabriquée dans un matériau écologique, sans BPA et donc non-toxique. Tous ces petits accessoires en plastique tels que les joints et le capuchon sont en plastique alimentaire. Un seul clic suffit pour l’ouvrir et se désaltérer. C’est donc une bouteille très pratique, idéale pour les randonneurs. Disponible en deux tailles, 600 ml et 1l, vous pouvez choisir le format qui vous convient. Peu importe la température de la boisson que vous mettrez dans ce mug, tant que vous ne dépassez pas les 120°C, vous n’aurez pas d’odeur ni de goût de plastique dans votre boisson.

Grâce à son filtre supérieur, vous pouvez mettre des fruits ou des feuilles en infusion directement dans la bouteille, entre autres. Elle peut être la meilleure gourde pour vous si vous aimez mélanger votre eau à des agrumes ou à d’autres fruits parce que sa grande ouverture la rend facile à nettoyer et vous n’aurez aucun mal à insérer vos morceaux de fruits ou des glaçons dedans. Avec la lanière fixée sur la Grsta, vous pouvez la transporter facilement à la main ou l’accrocher à une attache de votre sac à dos.

Ce que les utilisateurs en pensent :

Voilà une bouteille robuste pour ceux qui aiment les longues randonnées. Elle est disponible en différentes couleurs toutes aussi belles les unes que les autres donc ce n’est plus qu’une question de goût. Un petit accessoire surprise se trouvait dans le colis : un goupillon pour nettoyer la bouteille. Par contre, les graduations sur celle-ci sont inutiles lorsque la couleur ne permet pas de voir à travers.

Ion8

Meilleure gourdeDans ce comparatif de gourdes pour la randonnée, l’Ion8 trouve bien sa place car beaucoup l’on déjà choisir pour emporter leur boisson préférée avec eux. Elle peut supporter des boissons glacées jusqu’à -10°C ou chaudes jusqu’à 96°C. Donc, pour les balades en hiver aussi, elle pourra vous accompagner dans votre sac à dos. Elle est hermétique et une entrée d’air est prévue par son concepteur pour garantir un débit régulier lorsque l’on boit de l’eau avec ce mug. Il s’ouvre sans difficulté d’une seule main donc boire pendant que vous marchez ne vous posera aucun problème. Lorsque vous la mettez dans votre sac à dos, vous pouvez verrouiller son capuchon pour lever tout risque de fuite et avec son revêtement feutré, cette bouteille ne vous glissera pas entre les mains aussi facilement qu’une bouteille en plastique même si vous avez les mains qui transpirent.

Une matière non toxique pour la santé a été choisie pour la fabrication de la bouteille Ion8 : elle ne contient ni phtalates, ni BPA. Dès que vous rentrez de votre longue marche, vous pouvez passer votre bouteille au lave-vaisselle et elle sera prête pour un nouveau départ.

Ce que les utilisateurs en pensent :

Le système de fermeture de cette gourde est ingénieux et les matériaux utilisés pour sa conception sont d’excellente qualité. La Ion8 est solide, elle est idéale pour les balades en plein air. Les enfants peuvent l’utiliser sans difficulté car elle s’ouvre en un clic et de même pour le refermer.

Zorri

meilleure gourdeDisponible en 400, 500, 700 ml ou 1 litre, la bouteille Zorri peut combler les besoins d’hydratation des enfants comme des adultes. Et vous pouvez choisir le format en fonction de votre porte gobelet. Elle est faite de co-polyester tritan sans BPA pour ne pas nuire à la santé de ses utilisateurs et préserver l’environnement. Son design est ergonomique avec une dragonne et un anneau en silicone pour une prise en main facile pour petits et grands. Le double verrouillage évite tout risque de fuite mais son capuchon s’ouvre au moyen d’une unique pression sur un bouton. Votre eau conservera son goût pur, comme si vous utilisiez une bouteille en verre ou en inox, sauf que ce modèle de Zorri est plus léger et résistant aux chocs. De petits accessoires sont livrés avec la Zorri : une brosse éponge pour le nettoyage ainsi que quelques filtres de rechange.

Ce que les utilisateurs en pensent :

Les 4 différentes tailles de cette bouteille sont géniales pour les mettre dans les porte-gobelets, dans le sac à dos ou sur les supports de vélo, entre autres. En plus, 10 choix de couleurs, c’est vraiment pas mal ! C’est une gourde avec un revêtement antidérapant, elle est solide mais très légère donc ultra pratique.

Les critères de choix essentiels

Avec les milliers de modèles qu’il y a sur le marché, ce n’est pas facile de trouve celle qui nous convient. Donc avoir quelques critères de sélection vous permet de faire le tri plus rapidement.

La taille

La capacité de votre bouteille doit être adaptée en fonction de la durée de votre randonnée. N’oubliez pas qu’il est essentiel de boire plus d’eau qu’à la normale lorsqu’on pratique une activité physique.

La forme et le matériau

La facilité avec laquelle on peut manipuler la bouteille est importante car en randonnée, vous allez souvent boire en même temps que vous marchez. Un revêtement antidérapant évite les accidents. L’inox est, certes, solide et offre une meilleure isolation, mais le plastique est plus léger. De plus, la plupart des gourdes, aujourd’hui, sont fabriquées en plastique sans phtalates et sans BPA. Elles ne présentent donc aucun risque pour la santé.

Système d’ouverture et de fermeture

La meilleure gourde pour la randonnée est fermée avec un capuchon bien hermétique mais qui s’ouvre facilement. Vous pourrez l’ouvrir d’une seule main, c’est plus pratique que de dévisser un bouchon.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0