Meilleures gourdes souples : comparatif, avis et guide d’achat 2020

Avoir de l’eau avec soi pendant les randonnées ne se discute pas. En effet, bien s’hydrater quand on pratique une activité physique n’est pas qu’une simple question de confort, c’est indispensable pour rester en bonne santé. D’ailleurs, Il faut se pencher sérieusement sur le type de bouteille que l’on emporte puisqu’en randonnée, toutes les choses qu’on emporte dans notre sac à dos doivent être réduites à l’essentiel. L’idéal est donc de choisir une gourde, légère, peu encombrante et facile à transporter pour pouvoir étancher sa soif n’importe où. Notre comparatif de gourdes souples vous aidera à faire le tri parmi les millions d’articles disponibles sur le marché et à trouver le modèle adapté à vos besoins.

Les meilleures Gourdes souples du moment

Kemier

Trouvez la meilleure gourde souple parmi notre sélectionEn tête de notre comparatif de gourdes souples, nous avons choisi de mettre la bouteille pliable de Kemier. Un bon nombre de consommateurs ont déjà jeté leur dévolu sur cette gourde au design moderne très élégant. La santé est une priorité pour la marque car elle utilise des matériaux non toxique et inodore dans sa fabrication, à savoir du gel de silice ne contenant aucune trace de BPA. Cette bouteille est de qualité médicale donc vous n’avez rien à craindre, ni vous, ni vous enfants. Elle offre une capacité de 750 ml pour un poids de 155 grammes. Totalement équipée pour éviter les fuites, elle est dotée d’un clapet anti-retour et d’un bouchon complètement étanche avec un système de verrouillage. Un seul bouton permet de l’ouvrir, donc ce modèle est très pratique pour la randonnée. Une fois pliée, la gourde souple Kemier est réduite à un tiers de sa taille et maintenue par une bande par laquelle vous pouvez aussi l’accrocher à votre sac à dos. Elle peut résister à des températures extrêmes allant de -40°C à 100°C.

Avis des utilisateurs :

C’est un excellent choix pour les longues randonnées car c’est une gourde compacte. De plus, elle est stable, bien étanche et très pratique pour une utilisation en salle de sport ou au quotidien au bureau et dans la voiture, entre autres, et elle a un superbe design !

iKiKin

Meilleure gourde pliableSi vous avez besoin d’une bouteille avec une capacité de 1 litre, la meilleure gourde souple pour vous est celle de la marque iKiKin. Cette dernière pèse 186 grammes et ne mesure que 5 pouces sur 5 lorsqu’elle est pliée. Utilisant de la silicone agréée par la FDA et ne contenant pas de BPA, c’est une gourde de qualité alimentaire qui respecte la santé. La conception toute entière de ce modèle a été pensée afin qu’il n’y ait aucune fuite en toutes circonstances. Son corps est en silicone épais et résistant. Son bouchon est équipé d’une bague de fermeture en acier inoxydable et est également 100% anti-fuite. Pour une utilisation facile pour petits et grands, sur le bouchon de la gourde pliable iKiKin vous trouverez une valve avec un bouton poussoir complété par un système qui évite aux enfants de se pincer les doigts en refermant le capuchon. Un cordon permet de la maintenir quand elle est pliée, ainsi, elle prendra beaucoup moins de place dans votre sac.

Avis des utilisateurs :

Le débit d’eau est bien fluide lorsqu’on boit avec cette gourde grâce au petit trou d’évacuation d’air et on ne sent aucune odeur de plastique. Elle est ultra légère, totalement hermétique et donc parfaite pour voyager. Sa capacité est suffisante pour une grande randonnée.

Nomader

Meilleure gourde pliableCe modèle a reçu une approbation du Transport Security Administration parce qu’il est robuste et pliable pour occuper moins de place dans les bagages. Une dragonne lui sert de fixation lorsqu’il est plié et lorsqu’il est déplié, elle permet de le transporter facilement. La gourde souple Nomader est parfaite pour les grands voyageurs et les sportifs. Elle est durable car son boîtier est en silicone flexible et incassable. En ce qui concerne les fuites, vous pourrez voyager tranquille car la Nomader est équipée d’un bouchon à vis breveté qui élimine tout risque. En plus, son bec verseur est protégé par un couvercle pour assurer une parfaite hygiène. Pour ajouter de la glace ou des fruits dans votre boisson ou pour nettoyer votre gourde, il vous suffit d’ouvrir le couvercle avec une large ouverture. N’oublions pas que cette bouteille est adaptée à tous types de boissons froides et chaudes. Vous ne sentirez ni odeur, ni goût de plastique dans votre eau puisque les matériaux dans lesquels cette gourde est conçue sont 100% non-toxiques. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi la faire passer au lave-vaisselle sans problème.

Avis des utilisateurs :

« Pratique » et « léger » sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand on prend la gourde Nomader dans les mains. Quand elle est enroulée sur elle-même, elle ne prend pas beaucoup de place, c’est une excellente alternative aux bouteilles d’eau en plastique. Il y avait une petite odeur de plastique au début mais elle part vite au lavage.

Elenxs

meilleure gourde souplePour les petites randonnées, courtes séances de sport ou, aussi, pour les pique-niques, voici une gourde souple de plus petite capacité que les précédentes. Elle est disponible en plusieurs formats : 170 ml, 250 ml et 500 ml.  Son principal atout est qu’elle devient toute petite quand elle est pliée et peut même tenir dans un sac banane ou dans la poche d’un pantalon. Elle est très pratique et se transporte en toute discrétion, vous oublierez peut-être même que vous avez une gourde dans votre sac, tellement elle est compacte. Vous ne serez pas ennuyé par les problèmes de fuites avec cette petite gourde puisqu’elle est dotée d’un embout buccal qui fonctionne par pression. Elle est parfaitement étanche et idéale pour répondre à différents besoins en eau. Fabriquée en TPU, cette gourde souple est solide : fruit de l’alliance entre l’élasticité des élastomères et les propriétés mécaniques des plastiques.

Avis des utilisateurs :

Le débit d’eau de cette petite gourde est parfait pour rationner l’eau et boire petit à petit tout au long de l’effort physique. Sa texture est épaisse et inspire solidité et durabilité. Elle est compacte et se glisse discrètement dans une poche de sac à dos.

VitActivate

meilleure gourde soupleCertifié sans BPA, ni substances toxiques, la gourde de VitActivate est écologique et ne donne pas d’arrière-goût à votre eau. Vous ne sentirez pas non plus d’odeur de plastique en buvant. C’est une bouteille en silicone épais, doux au toucher mais très résistant aux chocs. Hermétique, elle ne fuit pas et est donc idéale pour tous les sports dont la randonnée. Elle offre une capacité de 500 ml et sa taille quand elle est dépliée est de 24 cm de hauteur sur 6,5 cm de large. Une fois enroulée, elle devient très petite pour un gain de place maximum. Son design est fonctionnel et le rend facile à utiliser : un bouchon étanche qui s’ouvre et se ferme d’une seule main, une sangle de transport fine mais solide. Sa grande ouverture est pratique pour la nettoyer ou pour mettre des glaçons ou des fruits dans vos boissons préférées.

Avis des utilisateurs :

Très facile à replier, cette gourde souple est ce qu’il y a de plus pratique pour les sportifs de plein air. Elle est hermétique et hygiénique, l’eau reste propre et surtout reste dans la gourde, donc pas de problème de fuite détecté.

Pawaca

Ce modèle de gourde pliable respecte, à la fois, l’environnement et la santé car elle est faite en silicone de qualité alimentaire. De plus, elle est équipée d’un filtre pour une hygiène parfaite. Elle se décline en deux variantes : une de 250 ml et l’autre de 500 ml. Elle est parfaitement étanche et trouvera facilement sa place dans votre sac à dos si vous partez en randonnée prochainement. C’est une petite gourde très légère avec un revêtement antidérapant pour éviter les chutes accidentelles. Pour boire, vous devez mordre légèrement sa valve et appuyer un peu sur son corps, vous n’avez pas besoin d’aspirer. Son flacon est translucide pour que vous puissiez voir la quantité d’eau qui vous reste et ne pas avoir de mauvaise surprise. C’est important de pouvoir gérer sa ration d’eau pendant une randonnée.

Avis des utilisateurs :

Une bouteille d’eau réutilisable qui soit, à la fois, légère et pliable pour un transport facile : c’est la gourde souple de Pawaca. Elle est parfaite pour boire en petite quantité à chaque fois avec sa valve à pression et son flacon translucide permet de voir le niveau de l’eau.

Les critères de choix essentiels

La capacité

Lorsque l’on pratique régulièrement du sport ou que l’on part pour une longue randonnée, il faut adapter la capacité de notre gourde à nos besoins d’eau. Voilà pourquoi le premier critère à considérer est la capacité de la bouteille. Le choix est assez large entre les bouteilles de 170 ml, de 250 ml, de 500 ml et de 1 litre.

Le matériau

Le silicone est le plus utilisé dans la fabrication des gourdes souples mais il y en a aussi qui sont en TPU. Mais dans tous les cas, il faut toujours choisir une matière non-toxique pour le corps et pour l’environnement. Celles qui ne contiennent pas de BPA, de phtalates ou d’autres produits chimiques toxiques sont donc les meilleures options.

Le bouchon

La facilité avec laquelle vous pourrez boire pendant votre activité sportive dépend du type de bouchon que vous aurez sur votre gourde. Il en existe plusieurs mais le plus important est que vous puissiez l’ouvrir et la fermer facilement avec une seule main.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0