Meilleurs mugs isothermes : Comparatif, avis et guide d’achat 2020

Lorsque l’on se prépare pour une randonnée, la gourde est toujours le premier accessoire qui nous vient tout de suite à l’esprit parce que c’est vrai qu’il est important de bien s’hydrater. Toutefois, parmi les articles destinés aux activités outdoor, il y a aussi l’option des mugs isothermes. Pour la randonnée de montagne, nous pouvons même dire que c’est un must have car il garde votre boisson chaude plus longtemps qu’une bouteille ordinaire. Sur les sentiers que vous allez parcourir pour atteindre les plus hauts sommets, les températures sont extrêmement basses, vous aurez toujours besoin d’une boisson chaude pour vous réchauffer. D’ailleurs, vous pouvez également l’utiliser pour emporter des breuvages frais pour d’autres activités de plein air.

Notre sélection de mugs isothermes

Wilford & Sons

Meilleur mug isothermeCette gourde de 360 ml peut garder une boisson bien au chaud pendant 4 heures et les boissons froides pendant 8 heures. Cela est possible grâce à sa double paroi isotherme en acier inoxydable. Afin de garantir une conservation de température maximale, sa paroi est faite dans un isolant sous-vide. Un autre avantage de l’acier inoxydable est sa résistance aux chocs et sa haute qualité qui ne change ni le goût, ni l’odeur de ce que l’on met dedans. Son bouchon se divise en deux parties avec un joint à l’intérieur assurant une totale étanchéité. Au-dessus, vous trouverez un bouton pressoir très pratique pour ouvrir le gobelet d’une seule main. Pour faciliter son lavage, ce couvercle est démontable et il suffit d’ouvrir les deux parties pour nettoyer l’intérieur de la tasse. Pour une prise en main sûre et confortable, le mug isotherme Wilford & Sons est équipé d’un anneau caoutchouc avec des rainures antidérapantes. Il mesure 18 cm de hauteur est offre donc une capacité adapté pour une personne.

Avis des utilisateurs :

Ce mug totalement étanche et qui conserve les boissons bien chaudes est juste parfait pour emporter un bon café ou du thé chaud. Une fois bien refermé, même renversé, il ne laisse rien couler. Toutefois, il ne faut pas oublier de refermer le bouton pressoir après avoir bu pour ne pas que ce qui reste dans le mug ne refroidisse.

Origeens

meilleur mug isothermeLe mug Origeens est fabriqué dans une alliance d’acier inoxydable brossé, à la fois, solide, esthétique et surtout écologique. En effet, il est conforme aux exigences alimentaires de la FDA et respecte aussi la législation LFGB, en d’autres termes, il ne contient pas de phtalates et de BPA. Sa paroi double avec isolation sous vide lui permet de conserver le chaud pendant 6heures et le froid deux fois plus longtemps. Pouvant contenir 450 ml de boisson, il est pratique à transporter avec son design compact. Vous ne risquez pas d’avoir du café qui fuit dans votre sac avec ce mug isotherme car il est à 100% étanche. Voilà pourquoi il serait parfait pour emporter une boisson chaude dans votre sac à dos en randonnée de montagne. Son bouchon se divise en deux parties et la partie interne se dévisse en un tour de main pour pourvoir bien nettoyer à l’intérieur. En plus, il est facile à ouvrir et à fermer grâce à son système de fermeture One Touch très ingénieux. N’oublions pas l’anneau en silicone qui recouvre ce mug et son socle antidérapant pour qu’il ne vous glisse pas des mains ou du support sur lequel vous le posez.

Avis des utilisateurs :

Pour définir ce mug en quelques mots, nous pouvons dire qu’il est très ergonomique, étanche à 100% et juste parfait pour garder sa boisson saine et à la bonne température. En plus, il est facile à nettoyer avec la grande ouverture et son bouchon démontable aussi permet de garder un mug bien propre sans odeur.

Emsa

meilleur mug isothermeCouvert d’un revêtement Soft-touch et de très beaux motifs, voici un mug de 360 ml pour emporter votre boisson préférée, qu’elle soit chaude ou froide. Il est en acier inoxydable et sa paroi est doublée pour conserver le froid pendant 8 heures et la chaleur pendant 4 heures. Son couvercle à grande ouverture se visse directement sur la tasse et est parfaitement hermétique. Pour boire avec ce mug isotherme, il faut juste appuyer avec un doigt sur la fermeture Quick Press et ré-appuyer dessus pour le refermer. Son design est élégant et il est disponible en plusieurs coloris et en deux tailles (360 ml et 500 ml), il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez donc choisir le format qui vous convient le mieux. Le nettoyage est simple et rapide avec la grande ouverture de la tasse et son bouchon démontable. Vous pouvez même passer tous ces éléments au lave-vaisselle sans problème.

Avis des utilisateurs :

L’isolation de cette bouteille en inox est excellente car au bout de plus de 4 heures, la boisson contenue à l’intérieur est encore bien chaude. Nous n’avons pas eu de goût de plastique, ni d’odeur même si le couvercle est en plastique donc c’est une tasse très agréable à utiliser. Elle est parfaitement étanche et c’est pratique pour voyager.

Thermos

meilleur mug isothermeSi vous cherchez un mug résistant et durable, ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est fait dans de l’acier inoxydable incassable et ne craint pas les chutes et les chocs sur les sentiers sinueux que vous pourriez emprunter lors de votre randonnée. Il est parfait pour garder les boissons chaudes pendant plus de 6 heures et les jus frais durant 9 heures. A part cela, vous pouvez également emporter de la nourriture dedans car grâce à son ouverture large, il vous permet de manger directement dans le gobelet à la cuillère. D’ailleurs, une cuillère pliable est offerte avec le mug Thermos. Pour ceux qui apprécient les jolies formes, son design retro risque fort de vous séduire. Dans l’optique de fournir la meilleure qualité aux consommateurs, ce mug a été élaboré en conformité avec la norme EN12546 1 : 2000 et aux normes européennes.

Avis des utilisateurs :

Thermos est une marque de renom dans la fabrication d’articles utilisant l’isolation sous-vide et son mug isotherme est une preuve de plus de son expertise. Il est solide, hermétique et est doté d’un clapet facile à ouvrir et à fermer pour boire. Son seul petit bémol c’est que son nettoyage demande un peu de temps.

Flintronic

meilleur mug isothermeNous tenions à mettre ce modèle dans notre comparatif de mugs isothermes car il est un peu particulier. Ultra moderne, il est équipé d’un écran LED étanche qui ne craint pas d’être totalement immergé dans l’eau. Lorsque l’on touche l’écran, il affiche la température de la boisson contenue dans la tasse. C’est pratique car vous n’aurez qu’à regarder votre écran pour avoir une idée précise de la température de votre boisson à tout moment. Si vous versez de l’eau chaude (plus de 42°C) dans votre mug Thermos, elle restera chaude pendant 6 heures contre 5 heures pour garder la fraîcheur d’une boisson. Si votre eau est bouillante, elle sera conservée à environ 40°C jusqu’au lendemain. C’est un mug en inox de qualité alimentaire à haute résistance qui respecte la santé de son utilisateur et qui résiste aux chocs. Son écran LCD est alimenté par une batterie au lithium qui peut durer jusqu’à 2 ans. En cadeau, vous recevrez avec votre gourde une petite housse de voyage avec une sangle de transport très pratique.

Avis des utilisateurs :

Le mug isotherme Flintronic remplit bien sa fonction car il conserve bien la chaleur et le froid. Son indicateur de température est pratique parce qu’il suffit de passer le doigt sur l’écran pour l’afficher. Pour emporter le café au travail, une boisson fraîche en sortie ou un thé bien chaud en randonnée de montagne, ce mug fait parfaitement l’affaire.

Les critères pour choisir un bon mug ?

Voici quelques critères importants que vous aurez besoin de vérifier quand vous achèterez un mug isotherme.

La rétention thermique

Si vous pensez faire un long trajet, c’est d’autant plus important d’avoir une gourde qui conserve votre boisson à la bonne température, chaude ou froide. Donc, vous devriez porter votre choix sur des modèles à double paroi et, mieux encore, avec une isolation sous-vide.

L’étanchéité

Pour ne pas vous retrouver avec du jus, du thé ou du café sur vos affaires quand vous mettrez votre mug dans votre sac de randonnée, il faut absolument qu’il soit parfaitement étanche. Choisir une tasse avec un couvercle hermétique et un bouton pressoir pour boire serait donc plus judicieux.

L’ergonomie

Les conditions dans lesquelles vous marcherez ne seront pas toujours faciles alors votre mug isotherme ne devrait pas vous compliquer encore plus les choses. Les modèles avec un antidérapant sont confortables à prendre en main et surtout, ils sont plus sûrs et ont moins de chance de glisser des mains.

La facilité de nettoyage

L’acier inoxydable présente les avantages de ne pas changer l’odeur et le goût de la boisson. Toutefois, il faut qu’il soit toujours bien propre. Une gourde avec une large ouverture et un bouchon démontable est la meilleure option pour un nettoyage facile et rapide. Si vous trouvez un modèle qui peut aussi passer au lave-vaisselle, ce serait encore plus pratique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0