Que faire sur Paris pendant un week-end ?

Aller en vacances pour une semaine, ce n’est pas toujours faisable pour tous. Toutefois, vous pouvez aussi passer un week-end à Paris que ce soit entre amis ou avec la famille. Mais que faire sur Paris pendant un week-end ? Voici tout ce que vous ne devez pas rater, malgré la courte durée de vos vacances.

Profiter de toutes les spécialités culinaires

Que faire sur Paris pendant un week-end ? Il ne faut pas oublier de profiter des spécialités culinaires de la région. Pour cela, vous pouvez opter pour de grands restaurants. Pour ce faire, vous pouvez choisir de passer un séjour dans un grand hôtel parisien comme l’hôtel Prince de Condé https://www.prince-de-conde.com/fr. Effectivement, ce type d’établissement vous propose le meilleur confort possible lors de votre séjour.

Visiter les lieux incontournables via différents moyens de transport

Ce qu’il ne faut pas oublier à faire sur Paris pendant un week-end, c’est de visiter des lieux qui marquent l’endroit. En effet, vous avez vraiment le choix, en fonction de ce que vous souhaitez voir, mais aussi en fonction des moyens à votre disposition.

Une visite touristique en bus

Pour visiter les lieux incontournables de Paris, vous pouvez tout d’abord opter pour les bus touristiques. Ils vous emmènent dans les endroits historiques et touristiques de la ville. Ce sont des moyens de transport idéalement conçus pour les voyageurs qui ne se sont pas encore familiarisés avec la région parisienne. Vous pourrez ainsi faire une balade en bus en passant par la Tour Effel, le Musée du Louvre, La Madeleine et autre. L’avantage des bus touristiques, c’est que ce n’est pas cher, mais vous pourrez ainsi trouver tous les lieux à ne pas rater durant votre visite.

Une visite à vélib’

Si vous n’aimez pas les transports en commun, vous pourrez toujours louer un Vélib’ pour faire la visite de Paris et trouver les meilleurs endroits. C’est d’ailleurs plus pratique pour mieux apprécier chaque recoin des endroits sans avoir à vous précipiter pour les heures de visites. La location de Vélib’ est conseillée pour les escapades en famille ou même en amoureux si vous le désirez. Des hôtels proposent cette location, mais vous pouvez aussi en avoir via des organisations dans le domaine. N’oubliez pas de faire un tour sur le Jardin de Tuileries et le Champ-de-Mars.

Que faire sur Paris pendant un week-end ?

Une visite à pied

Si les moyens de transport ne vous disent rien, pourquoi ne pas faire une petite balade à pied ? C’est un bon moyen de pouvoir savourer chaque moment que vous allez passer dans les rues de Paris. Vous pouvez faire une visite pédestre le soir et contempler la Ville de Lumière ainsi que les différentes activités nocturnes proposées, menant jusqu’à la tour Eiffel et aux environs du Louvre. Par contre, vous pouvez aussi faire une marche romantique sur les Champs-Élysées, un lieu incontournable pour ceux qui viennent là-bas.

Que faire sur Paris pendant un week-end ? Regarder des concerts et des festivals

Les concerts et les festivals à l’improviste sont les plus connus pour orner les rues parisiennes, que ce soit la nuit, mais aussi pendant le week-end. Parmi les choix, vous aurez le Refugee Food Festival ou encore le Paris Podcast Festival.

Voir aussi ces articles :

Acheter une résidence au Portugal : Eldorado ou mode passagère ?

Voyage et catastrophe naturelle, un danger constant ?

      1001maps
      Logo
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0