Meilleurs Sac à dos randonnée : Comparatif, Avis & Guide d’achat 2020

 Si vous avez déjà fait de la randonnée auparavant, vous savez que la préparation d’un sac à dos de randonnée est très différente de celle d’une valise. Vous allez parcourir de longues distances à pied donc le choix même de votre sac à dos sera l’une des choses les plus importantes qui contribuera au bon déroulement de votre voyage. En fait, les choses que vous pourrez seront limitées mais vous devrez emporter l’essentiel et votre sac à dos doit être adapté à la durée de votre séjour. Alors comment savoir quel est le meilleur sac à dos randonnée pour vous ? Pour commencer, découvrez notre sélection 2020 de sacs à dos de randonnée.

Comment choisir le bon sac à dos pour vous ?

  • La taille

La première chose à prendre en compte lorsque vous cherchez un sac à dos de randonnée est sa taille qui dépend de l’activité que vous allez faire. Pour une randonnée d’une journée, vous pouvez choisir un sac dont le volume varie de 15 à 30 litres. Si vous partez pour plus d’une journée, pour le week-end par exemple, le mieux est de prendre un sac de 30 à 55 litres. Enfin, pour les voyages plus longs de plus de 3 nuits, il est préférable d’opter pour des modèles de plus de 55 litres.

  • La ceinture lombaire et les bretelles

Lorsque vous transportez beaucoup de choses dans votre sac à dos, la majeure partie du poids devrait être supportée par la ceinture au niveau de la hanche. Pour parcourir de longues distances, les sacs avec une ceinture large et bien rembourrée ont une meilleure répartition du poids.

Les bretelles, quant à elles, doivent avoir une courbe qui s’adapte bien à votre anatomie. De plus, contrairement à la ceinture abdominale, elles n’ont pas besoin d’avoir un rembourrage épais.

Vous pouvez également choisir un modèle équipé de sangles de compression qui resserrent votre sac contre votre corps et qui vous offre un équilibre amélioré et une meilleure stabilité.

  • Les différents compartiments

Vous allez devoir emporter plusieurs choses dans votre sac à dos : tente, nourriture, vêtement, lampe torche… Vous avez donc besoin d’un sac avec un compartiment spacieux et quelques poches pour les objets de plus petites tailles. Tout dépend également de vos goûts et de vos besoins, si vous préférez une grande poche zippée à l’avant ou des petites poches latérales, entre autres.

  • Les accessoires

Le meilleur sac à dos randonnée est toujours doté de plusieurs points d’attache car ils sont très pratiques pour accrocher du matériel supplémentaire comme des bâtons de marche ou une natte, entre autres.

Une housse imperméable est également très utile en randonnée. Si elle n’est pas fournie avec votre sac, vous pouvez en acheter une séparément car, en général, les coutures des sacs à dos ne sont pas étanches. Il est donc plus prudent de bien s’équiper pour se protéger des fortes pluies.

⌛ Vous n’avez pas le temps ? On comprends ! Voici le top 5 du moment sur Amazon ⌛

Meilleurs sac à dos de randonnée du moment

Le sac de randonnée amazonbasics est vraiment bonAmazonBasics

Ce sac à dos est disponible en trois tailles : 55 L, 65 L et 75 L. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient en fonction de la durée de votre séjour. C’est un sac en polyester durable équipé d’une armature intérieure idéale pour faire du camping et de la randonnée. Pour le rangement de tous vos effets personnels, il compte plusieurs compartiments de différentes tailles.

Par ailleurs, son concepteur a judicieusement élaboré ses sangles et ses bretelles afin de garantir le confort de son utilisateur. La longueur des sangles est réglable et pour un confort optimal au niveau du dos, le rembourrage de ses bretelles est constitué de mousse à cellules ouvertes. Et, notamment, la sangle lombaire est constituée de canaux moulés qui favorisent la circulation de l’air.

Puisqu’en randonnée vous n’êtes pas à l’abri des intempéries du climat, le revêtement extérieur de sac à dos randonnée est hydrophobe complété par un rabat étanche. Pour protéger vos affaires des pluies fortes, une housse imperméable est également fournie avec ce modèle.

Avis des utilisateurs :

Le sac à dos de randonnée AmazonBasics est robuste et confortable grâce à ses sangles bien rembourrées. Il offre de nombreux compartiments et permet de bien organiser les affaires et son rapport qualité/prix est très intéressant. Toutefois, il faut prendre le temps de bien régler les sangles et les bretelles avant de partir pour avoir un bon équilibre.

La marque NEEKFOX à clairement sa place dans notre comparatifNeekFox

Léger et compact, avec une capacité de 35 L, le sac NeekFox est idéal pour les plus courtes randonnées, de deux jours ou d’une journée par exemple. Pour assurer un maximum de confort à son porteur, ce modèle est conçu dans un nylon épaissi de haute qualité. De plus, ses sangles d’épaules sont en forme de S et sont réglables en fonction de votre taille et de la position qui vous met le plus à l’aise lorsque vous portez votre sac. Côté rangement, vous disposez d’un compartiment principal qui se ferme avec une fermeture à glissière, de deux poches zippée à l’avant ainsi que de deux poches latérales en filet.

Si vous avez besoin de l’emporter dans votre valise, vous pouvez replier le sac NeekFox sur lui-même dans sa propre poche à fermeture. Il ne prendra qu’un très petit espace dans vos bagages car ses dimensions lorsqu’il est plié sont seulement de 22 x 25 x 3 cm. Vos effets personnels ne craindront pas les pluies fines dans ce sac de randonnée.

Avis des utilisateurs :

Le sac à dos NeekFox est compact et offre une capacité suffisante pour une randonnée court séjour. Il est pliable et peut se ranger facilement dans une valise. Attention de ne pas trop charger ce modèle car sa structure reste légère même si elle est solide.

Outlife

Pour les randonnées longue distance, voici un modèle avec une très grande capacité, soit 60 litres. Son premier atout est son design ergonomique, spécialement conçu pour le port d’une charge lourde. De larges bretelles réglables avec un rembourrage en maille respirant sont préEncore une très bonne marque de sac à dos de randonnéevues sur ce sac à dos randonnée Outlife. Vos épaules resteront bien au sec car l’air qui circule vous évitera de transpirer sous les bretelles.

La taille de ce modèle-là vous permet d’emporter beaucoup de choses sans que ce ne soit le désordre à l’intérieur. En effet, il y a plusieurs compartiments. Par exemple, au bas du sac vous avez une poche où vous pouvez ranger vos chaussures ou votre imperméable. Il est aussi équipé de plusieurs poches pour les petits objets. Si vous emportez des bâtons de randonnée ou un matelas avec vous, les sangles de suspension externes vous seront bien utiles.

Avis des utilisateurs :

Le sac Outlife est agréable à porter et suffisamment grand pour un séjour de plusieurs semaines. Ses multiples poches sont pratiques et les compartiments à l’intérieur permettent de ranger les vêtements de pluie et les autres affaires séparément. Son seul bémol est qu’il n’a pas de housse imperméable.

 

Skysper

Le sac à dos Skyper est top pour faire de belles randonnéesCamping, randonnée, alpinisme… Equipé du sac à dos randonnée Skysper, vous pourrez faire toutes ces activités. Les intempéries du climat ne lui font pas peur car il est fabriqué dans du nylon imperméable très résistant. Les risques de déchirures sont très restreints et ce sac à dos est durable. Même s’il pleut à verse, vos affaires seront à l’abri grâce à la housse de protection prévue à cet effet qui est repliée dans la poche inférieure. La capacité de ce sac vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage, en effet, vous disposez d’une capacité de 50 L divisée en plusieurs compartiments et poches. Un matériau spécial est utilisé dans la conception du dos de ce sac pour réduire la transpiration et conserver le même confort tout au long de votre itinéraire. A cela s’ajoute un design ergonomique qui réduit la pression sur la colonne vertébrale. Ses bretelles et ses sangles sont également conçue pour que la pression sur les épaules soit la moindre possible.

Avis des utilisateurs :

C’est un sac léger mais très résistant, et qui offre de nombreux compartiments de rangements. Il est très pratique et lorsqu’on le porte, on garde l’équilibre même dans les passages un peu difficiles.

XQXA

Pour des voyages sympa, ce sac à dos est parfaitPour quelques jours de déplacements, le sac à dos randonnée XQXA vous offre une capacité de 45 L : un compartiment principal et de nombreuses petites poches dont une poche anti-vol située au dos du sac. Les matériaux de fabrication de ce sac sont de haute qualité : nylon durable, fermetures en métal…
Il est également doté d’un port USB externe et d’un câble pour recharger les différents appareils qui vous serviront durant votre voyage, à savoir votre téléphone ou votre tablette. Les mélomanes apprécieront particulièrement les écouteurs qui leur feront profiter de leur passion partout où ils iront.

Avis des utilisateurs :

Le sac à dos de randonnée XQXA est très confortable, ses nombreuses poches et ses petits gadgets high tech sont pratiques. Pour un sac de grande taille, son design est plutôt agréable. Il est d’un bon rapport qualité/prix.

Si vous souhaitez trouver vous-même le sac parfait pour votre prochain voyage, voici quelques critères de sélection essentiels dont il faudra vous souvenir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0