Meilleur thermos : Comparatif, avis et guide d’achat 2020

Il faut établir une liste des choses essentielles à emporter pour préparer une randonnée dans une zone froide comme la montagne. Il ne faut rien oublier : vêtements chauds, crampons pour marcher sur la glace, un bon sac à dos, des bâtons de marche… Nous avons jugé important d’accorder une attention particulière au type de bouteille à utiliser dans ce cas-là. Il est crucial d’acheter un thermos de qualité pour toujours avoir une boisson chaude avec soi. De même si vous partez en randonnée dans une région chaude, vous aurez besoin d’une bouteille qui puisse conserver la fraîcheur de votre boisson.

Quels sont les meilleurs modèles du moment ?

Thermos

Guide et comparatif thermosPour avoir des boissons ou des soupes chaudes à disposition partout où vous allez et à tout moment, il n’y a rien de mieux que la grande flasque de 1,2l de la marque Thermos. Ce nom vous dit sûrement quelque chose puisque c’est une marque pionnière dans la production et la vente des articles équipés de parois isolantes. La technologie d’isolation intégrée à cette flasque permet d’assurer que vos boissons restent chaudes jusqu’à 24 heures et en fait un modèle parfait pour les randonnées et le camping. Elle est très utile en été également pour conserver des jus de fruits ou de l’eau bien au frais et se désaltérer en temps voulu. L’intérieur et l’extérieur de ce modèle sont en acier inoxydable très résistant pour une grande durabilité. De plus, il a la propriété de garder l’extérieur toujours froid au toucher et il ne transpire pas. Son bouchon à torsion est pratique car vous n’avez pas besoin de le retirer pour verser votre boisson sans oublier son gobelet isotherme en inox qui peut servir de tasse. A titre d’information, ses dimensions sont les suivantes : 30,5 x 13 x 9 cm.

Avis des utilisateurs :

Ce modèle fait fureur chez les utilisateurs. Il est impeccable pour garder le thé, le café ou l’eau chaude toute la journée. Il est également facile à nettoyer et résistant aux chocs. Pour les boissons fraîches, il conserve bien le froid même sous un soleil tapant. Toutefois, pour un maximum d’efficacité, il doit être bien rempli.

Bama

Trouver le meilleur thermos parmi notre sélectionPour les voyages, le camping et les longues randonnées, voici un thermos de grande capacité qui peut servir pour un groupe de personnes. Il peut contenir jusqu’à deux litres et mesure 38 cm de hauteur. Sa paroi est bien sûr double pour assurer 24 heures de tenue pour les boissons chaudes et 12 heures pour les boissons froides. Si votre trajet est long, c’est la bouteille isotherme idéale pour vous. Sa tasse en inox intégrée est très pratique pour boire et son bouton-poussoir facilite son ouverture et sa fermeture. Pour le transport, il y a une poignée bien solide accompagnée d’un cordon supplémentaire. Le couvercle du pichet isotherme Bama est bien étanche pour bien conserver sa température interne et éviter tout risque de fuite. Ce qui en fait aussi un excellent accessoire pour les randonnées est sa robustesse : il est en acier inoxydable à double paroi 18/10.

Avis des utilisateurs :

La double paroi remplit parfaitement sa fonction d’isolation car il maintient bien le chaud et le froid. Sa grande capacité permet d’emporter une boisson chaude ou froide pour plusieurs personnes et sa tasse en inox est pratique. C’est un modèle parfait pour le camping en famille mais il faudrait avoir plusieurs tasses en plus.

Kaave

Meilleur thermosCette bouteille isotherme peut être utilisée de multiples façon : à la maison pour avoir une boisson chaude à disposition toute la journée, au travail pour le café mais aussi, et surtout en voyage ou en excursion. Sa poignée, son corps, son fonds sont tous résistants aux chocs pour ne pas que vous vous en souciez tout au long de votre voyage. Vous serez sûr qu’il sera impeccable quand vous sera à destination. Son design particulier laisse paraître ses deux tasses intégrées fixées par-dessus son bouchon : c’est un modèle fabriqué spécialement pour deux personnes mais en emportant des tasses supplémentaires, vous pourrez partager avec tous vos compagnons de route puisque ce thermos peut contenir jusqu’à 1litre. L’acier inoxydable est son principal constituant et il est de qualité alimentaire pour une consommation saine et respectueuse de l’environnement. Pour un diamètre de 10,8 cm et une hauteur de 31,5cm, il pèse environ 800 grammes. Il peut très bien être mis dans un sac à dos pour les randonnées car ne fuit pas.

Avis des utilisateurs :

Son poids reste son seul petit inconvénient car c’est une flasque isotherme qui conserve le chaud et le froid pendant longtemps. Elle est aussi pratique avec sa poignée de transport bien solide et surtout  ses deux tasses intégrées.

Goods & Gadgets

Meilleur thermosSi vous cherchez une grande bouteille isotherme, vous pouvez choisir ce modèle-ci. Il a une capacité de 1 litre mais également disponible dans un plus petit format de 500 ml. Fait en inox, son design est simpliste mais ultra moderne et élégant. Il est doté d’un bouchon à vis étanche à 100% et d’un couvercle en inox qui peut aussi servir de tasse. Le poussoir de son bouchon à vide rend son utilisation ergonomique et permet de verser la boisson chaude sans avoir à le dévisser à chaque fois. Cela permet aussi de garder la température interne du thermos plus longtemps. Il peut garder une boisson chaude pendant 8 heures. C’est un article plutôt léger qui ne pèse que 400 grammes. Pour les passionnés de randonnée, c’est un accessoire incontournable. Dans le sac à dos, il ne prend pas beaucoup de place et il ne risque pas de laisser couler votre boisson sur vos affaires.

Avis des utilisateurs :

C’est un ballon isotherme idéal pour les promenades car il est très léger, étanche et surtout, il peut conserver un café bien au chaud pendant 8 heures. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser une brosse, c’est très facile. Si vous voulez juste emporter votre café ou votre thé au travail, la capacité de 500 ml est plus appropriée.

Stanley Legendary Classic

Meilleur thermosPour ceux ou celles qui cherchent un thermos d’une capacité de 0,7 L, vous êtes au bon endroit. Le Legendary Classic de Stanley est capable de garder une boisson chaude pendant 20 heures et les jus restent frais pendant 24 heures à l’intérieur. Son enveloppe à double paroi est faite d’inox 18/8 pour garantir une grande solidité. L’équipe qui a conçu ce produit a tout mis en œuvre pour une résistance maximale. Pareillement, en ce qui concerne son étanchéité, c’est impeccable. Vous ne perdrez pas une goutte de votre boisson si le  Legendary Classic est fermé. Avec son ouverture large, vous pouvez également mettre de la nourriture dedans et utiliser son couvercle en guide de bol pour manger. Cet article de Stanley est donc très pratique pour les sorties en excursion, en randonnée ou en camping.

Avis des utilisateurs :

C’est un produit de qualité qui facilite la vie lorsqu’on aime les sorties en plein air. Il est parfait pour garder au chaud ou au frais, les boissons ou la nourriture. Avec un bol intégré, si vous partez seul, vous n’aurez besoin d’emporter qu’une cuillère avec votre ballon isotherme. Son seul petit bémol est qu’il faut consacrer du temps à son nettoyage.

Les critères à considérer pour choisir votre thermos

La contenance

La capacité de la bouteille que vous choisissez est importante car vous n’aurez pas les mêmes besoins si vous partez au travail, pour une randonnée d’une demi-journée ou pour un voyage de plusieurs jours. De même, si vous voyagez accompagné, il existe des modèles de grande capacité qui conviennent à deux personnes voire plus.Le couvercle et le bouchon

La plupart des ballons isothermes sont équipés d’un couvercle que l’on peut utiliser comme une tasse ou en guise de bol. Mais si vous partez avec un compagnon ou une compagne, vous devriez choisir un modèle avec deux tasses intégrées pour pouvoir partager votre boisson sans emporter de tasse supplémentaire. Parfois, une cuillère pliable est fournie, c’est très pratique. De plus, il faut que le bouchon soit parfaitement étanche pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Un bouton poussoir serait aussi un plus pour une utilisation plus ergonomique et conserver la température interne plus longtemps.

L’isolation

Soit vous choisissez une bouteille à simple paroi qui gardera moins longtemps (6 heures) la température de vos boissons mais qui sera plus légère, soit vous opterez pour un thermos à double paroi qui pèsera un peu plus lourd mais qui maintiendra le chaud et le froid plus longtemps (jusqu’à 24 heures). Si vous n’utilisez votre bouteille isotherme que pour emporter votre café du matin, la première option est parfaite. Toutefois, il est toujours préférable d’avoir un modèle que l’on peut utiliser à la maison, en randonnée ou en camping, entre autres et qui garde le plus longtemps possible la température de vos boissons, chaudes ou froides.

Le design

Bien sûr, puisque vous allez vous en servir souvent, il faut que le design de votre thermos vous plaise aussi. Notez qu’un ballon isotherme compact peut s’adapter à la plupart des porte-gobelets et peut être transporté plus facilement dans un sac à dos si vous partez souvent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0