Vacances à Ibiza : où aller pour être au calme ?

Bien que l’île d’Ibiza soit petite et réputée pour être un haut lieu de la fête, elle offre un grand nombre de possibilités si vous souhaitez opter pour un séjour sous le signe du calme et de la détente. Que ce soit pour l’hébergement ou pour la ville de destination, vous pourrez opter pour des vacances idylliques sur la somptueuse île d’Ibiza.

La solution d’hébergement idéale pour être au calme à Ibiza

À l’aube de l’été, nombreux sont ceux à réserver leurs vacances afin de profiter d’un séjour tant mérité. Ibiza est une destination particulièrement prisée et appréciée par tous types de voyageurs. Effectivement, bien que ce soit une petite île, elle offre un grand nombre de possibilités. L’île regorge de trésors cachés et en fonction des villes, vous pouvez profiter d’un voyage sous le signe de la fête ou d’un voyage sous le signe de la détente au cœur d’une nature à couper le souffle. Si vous avez envie de vacances au calme en famille, en couple ou entre amis, optez pour un hébergement qui vous offrira la tranquillité absolue.

Pour ce faire, la solution d’hébergement idéale est la location d’une villa. En effet, vous pourrez profiter d’une villa d’exception autour de la magnifique île blanche afin de vivre un séjour idyllique. Vous pourrez opter pour un logement exceptionnel avec une vue sur la mer ou sur la nature sauvage pour une expérience dépaysante. Comment trouver à Ibiza une villa de luxe ? Grâce à un site spécialisé dans la location de villas en ligne, vous trouverez une multitude de villas incroyables pour réserver votre séjour au calme à Ibiza.

Les villes idylliques pour un séjour sous le signe de la détente

Pour des vacances au calme à Ibiza, vous devez impérativement porter une attention toute particulière quant au choix de la ville de destination. Effectivement, certaines villes sont réputées pour être le fief de prédilection des fêtards et certaines villes sont les destinations idéales pour la détente.

Optez pour l’ouest de l’île

Pour des vacances sous le signe de la détente, optez pour la location d’une villa à l’ouest d’Ibiza qui est une zone particulièrement calme. L’ouest est prisé par les familles en quête de calme et de farniente. Vous pourrez notamment trouver de merveilleuses villas sur la côte rocheuse dans la région de Vista Allegre, Porroig ou Es Cubells. Vous pourrez aussi opter pour Cala Tarida ou encore Cala Vedella et ses alentours. Ce coin est très plébiscité dans la mesure où il permet de profiter du calme tout en étant proche des villes animées.

Optez pour l’est de l’île

Vous pourrez également vous tourner vers l’est d’Ibiza pour un séjour au calme. Cala de Saint Vincent et Platja des Figueral sont particulièrement tranquilles et vous pourrez trouver des offres de locations exclusives pour réserver vos vacances. Santa Eulària des Riu est une grande station touristique qui offre un centre ville dynamique, charmant et où il fait bon vivre pour des vacances dépaysantes.

La meilleure période pour des vacances à Ibiza au calme

La saison estivale à Ibiza débute durant le mois de mai jusqu’à mi-octobre. Entre le mois d’avril et le mois de mai, les touristes sont moins nombreux, ce qui permet de profiter de ses vacances tout en évitant la masse touristique. Toutefois, la température de l’eau n’est pas très chaude et le vent est assez présent. Du mois de juin jusqu’à mi-octobre, le climat est le plus chaud et les touristes sont au rendez-vous pendant l’été.

De ce fait, la meilleure période pour des vacances à Ibiza au calme est durant la première moitié d’octobre. L’eau est chaude et les températures sont toujours aussi chaudes et les voyageurs sont moins nombreux que pendant l’été. Vous pourrez alors profiter d’un climat idéal tout en évitant la foule touristique pour un séjour relaxant tant mérité.

      1001maps
      Logo
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0