Vacances d’été : pourquoi choisir l’Ardèche cette année ?

L’Ardèche est une région particulièrement touristique. C’est d’ailleurs la première destination touristique française hors littoral, sa population est multipliée par 10 en période estivale.

Les campings en Ardèche

Pour vivre des aventures en plein cœur de la nature, l’Ardèche est la meilleure destination possible. Déconnexion et immersion sont en rendez-vous dans les paysages d’Ardèche qui regorgent d’activités. Et rien de tel qu’un séjour en camping pour profiter de la nature et du soleil. Le stress et la routine du quotidien sont vite oubliés dans les décors de l’Ardèche et au détour d’un sentier de balade. C’est le cadre dépaysant idéal pour l’été. Le camping en Ardèche est aussi une super idée pour toute la famille puisqu’on retrouve énormément d’activités de pleins airs dans la région pour s’amuser avec les enfants.

Le choix de camping est très vaste, la région est réputée pour ses cadres sauvages et il est facile de trouver le camping qui vous plaira. Les mobil-homes et la place de camping sont légion et cela ne devrait pas être trop compliqué de trouver une réservation disponible si l’on s’y prend à temps.

Les emplacements de camping

Ce ne sont pas les campings qui manquent en Ardèche, ainsi il faut chercher les campings avec vos critères particuliers. On retrouve des campings plus dédiés à la famille avec des installations pratiques ou alors des campings plus au cœur de la nature pour une immersion totale.

Pour camper en famille, la commune de Ruoms est idéale, elle regroupe plusieurs campings et propose des animations pour les touristes. Certains campings disposent de piscines ou de parcs aquatiques, mais il est aussi possible d’avoir une proximité avec la rivière pour des baignades en toute simplicité. C’est aussi parfait pour aller régulièrement dans les restaurants du village pour varier les repas.

Le Vallon Pont d’Arc est aussi une destination intéressante pour planter sa tente dans un décor à couper le souffle. La majorité des campings sont au bord de la rivière, à deux pas des activités nautiques. On retrouve également des campings très confortables puisqu’il en existe des 4 et 5 étoiles dans cette zone. Les hébergements sont variés entre des mobil-homes, des chalets et des bungalows, c’est l’endroit le plus confortable pour trouver des logements sympathiques.

Pour admirer des paysages impressionnants, le plus simple est de se rendre vers les emblématiques Gorges de l’Ardèche. Elles regroupent quelques campings pour les amoureux de la nature. Pour plus de luxe et de confort, il vaut mieux se diriger vers la vallée de l’Eyrieux qui propose plusieurs campings haut de gamme.

Globalement, peu importe la destination, en Ardèche les possibilités de logements sont nombreuses et s’adaptent aux vacanciers. C’est aussi la destination idéale pour les activités estivales.

Les activités en Ardèche

Si l’Ardèche est autant appréciée des vacanciers, ce n’est pas seulement pour ses décors, mais aussi pour ses multiples activités disponibles. On vous propose une petite liste :

  • kayak ou canoë dans les gorges
  • randonnées en pleine nature à pied ou à vélo
  • visite des grottes préhistoriques d’Ardèche
  • séjour à la station thermale de Neyrac-les-Bains
  • Visites des gorges et des villages typiques de la région
  • Découverte des restaurants gastronomiques

      1001maps
      Logo
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0